Suite de données Excel
La poignée de recopie dans Excel est un outil puissant qui permet de rapidement copier et étendre des données dans une feuille de calcul. Voici comment utiliser la poignée de recopie :
- Sélectionnez la Cellule de Départ :
- Cliquez sur la cellule contenant les données que vous souhaitez copier ou étendre.
- Positionnez le Curseur sur la Poignée de Recopie :
- Placez le curseur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée. Vous verrez le curseur se transformer en une petite croix noire, appelée la poignée de recopie.
- Faites Glisser la Poignée de Recopie :
- En maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser la poignée de recopie vers le bas, vers la droite ou dans la direction souhaitée. La plage de cellules copiée s'étendra en suivant le modèle de la série.
- Utilisez la Poignée de Recopie pour Remplir :
- Vous pouvez également utiliser la poignée de recopie pour remplir des séries numériques, des dates, ou d'autres types de données. Sélectionnez la cellule de départ, puis faites glisser la poignée de recopie dans la direction souhaitée.
- Utilisation du Bouton Droit de la Poignée de Recopie :
- Lorsque vous faites glisser la poignée de recopie, vous pouvez également utiliser le bouton droit de la souris pour afficher des options de recopie avancées, telles que "Remplir sans mise en forme" ou "Remplir les séries".
La poignée de recopie est un moyen rapide et efficace de dupliquer et d'étendre des données dans Excel. Elle peut être utilisée pour remplir des séries, copier des formules, ou reproduire des données de manière intelligente, ce qui vous permet de gagner du temps lors de la création ou de la manipulation de vos feuilles de calcul.